L'Esprit des Emotions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé permettant à une amatrice de l'écriture de partager l'histoire de son univers à ses proches. (Art de page d'accueil réalisé par @LeahFoxDen)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Préquelle: Chapitre 7

Aller en bas 
AuteurMessage
*Limsse*
Autrice
*Limsse*


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 30
Localisation : Phralya
Date d'inscription : 11/08/2008

Préquelle: Chapitre 7 Empty
MessageSujet: Préquelle: Chapitre 7   Préquelle: Chapitre 7 Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:46

Préquelle: Chapitre 7


Pendant un certain temps, la nuit est calme jusqu'à ce que Limsse s'agite dans son sommeil.
La jeune créature a des sursauts, gémit, serre les dents et les poings, elle semble faire un cauchemar traumatisant.
Dans cet étrange rêve, les environs sont totalement vides et noirs; il n'y a que Limsse, les yeux fermés, flottant dans cette atmosphère sans gravité.
Dans son rêve, ses yeux s'ouvrent lentement et découvrent l'absence de vie dans ce triste lieu.
Elle prend conscience qu'elle est en train de rêver, bien que tout cela paraisse réel.
Elle regarde autour d'elle et ne voit que cet univers noir dans lequel elle erre.
Au bout d'un moment, elle ressent un léger mal de tête; des images floues défilent à toute vitesse dans son esprit, aggravant sa douleur.
S'ajoute à cela, une voix; elle regarde en face d'elle mais il n'y a personne: elle est toujours seule.

"Qui...qui êtes vous ?...Montrez vous...si vous n'êtes pas...un lâche..." Dit-elle en se frottant la tête.

Pendant quelques secondes, silence absolu, jusqu'à ce qu'un son strident vienne torturer ses oreilles; ensuite, la voix se fait plus distinctement entendre.

"Je te connais plus que quiconque, mais toi...tu n'as pas besoin de connaître mon identité"

Ce rêve lui est vraiment étrange; chaque mot de cette voix ainsi que le défilé des vagues images aggravent ses maux de tête.
Cette voix voulant rester secrète, Limsse ne cherche plus à savoir de qui il s'agit.

"Dans ce cas...qu'est ce que tu me veux ?...Et pourquoi j'ai...si mal ?..."

Peu à peu des reflets rouges se mêlent au noir et l'atmosphère devient de plus en plus pesante pour la créature.

"Je ne te veux aucun mal, j'ai simplement besoin de toi, Créature Flamboyante.
Pour cela, je dois te confier quelque chose, te souviens-tu de ce bruit ?" Demande l'esprit mystérieux.

Un grand cri retentit provoquant des vibrations dans l'espace ce qui aggrave la migraine de la harpie; elle a l'impression que sa tête va exploser, elle se penche en la tenant avec ses deux mains.
Elle reconnaît ce son qui lui est familier: un cri de rapace, le même que celui qu'elle a entendu dans la forêt quand elle cherchait ses parents.
Le cri cesse; le visage caché par ses cheveux, se tenant toujours la tête, la créature se recroqueville sur elle même.

"Qu'est ce que...qu'est ce que c'était ?...
-Voyons, tu ne l'a pas reconnu ?" Lui demande la voix

Les souvenirs de Limsse sont toujours aussi imprécis, la rendant incapable de répondre.

"Tu ne veux pas regarder la vérité en face, mais en réalité tu le sais, un cri de rapace aussi puissant, il ne peut appartenir qu'à ton père, Erloss !"

Sous le choc, la créature se redresse, ses pupilles se rétrécissent, des larmes coulent sur ses joues et son coeur bat à toute allure.
La voix poursuit:

"En revanche tu ne sais pas pourquoi ce cri a pu jaillir de la sorte, je suis sûr que tu aimerais le savoir."

Jusqu'à présent, la harpie ne se souvenait plus qu'elle était à la recherche de ses parents, mais dès l'instant où l'être invisible a prononcé le nom de son père, tout lui est revenu: la nuit où elle ne les a pas retrouvés, où elle les cherchait sous la pluie.
Limsse n'est pas en mesure de répondre, elle est paralysée.
Sans attendre, l'esprit lui offre sa réponse.

"Pendant que tu t'efforçais de retrouver ton père dans la forêt, il recherchait en vain quelqu'un; lorsqu'il s'aprêtait à rentrer chez lui, il a été attaqué et a poussé ce hurlement au moment où il a été mortellement blessé.
Tu te demandes qui a osé l'affronter ? Des chasseurs voyons, mais pas n'importe lesquels; laisse moi t'expliquer: Après qu'ils aient sauvagement assassiné ton père, le corps de ce dernier a disparu et ils sont finalement rentrés bredouilles; sur le chemin du retour, ils sont tombés sur une jeune fille blonde gisant inconsciente sur le sol; ne pouvant la laisser là, ils l'ont ramenée dans leur village et en ont pris soin; l'une de leurs enfants s'est même liée d'amitié avec elle jusqu'à ce que les villageois découvrent que la blessée n'était pas humaine et décident de l'extérminer; mais heureusement, un pouvoir lui a permis de survivre et de renaître sous son enveloppe originelle."

Le coeur de la créature ailée s'affole; elle devine aussitôt que la voix parle d'elle, de sa relation avec Lyara qui l'a ensuite poignardée dans le dos et des villageois qui ont choisi de l'exécuter.
Elle réalise alors quelque chose qui va lui être confirmé par la voix...

"Tu as bien compris ma chère, les humains qui t'ont recueillie et trahie, sont les assassins de ton père; ils lui ont envoyé une pluie de flèches à laquelle il n'a pas survécu. Celui qui a lancé l'attaque n'est autre que cet homme."

C'est alors qu'elle fait apparaître une illusion représentant le père de Lyara, celui qui se revèle être l'auteur de la mort d'Erloss.
Limsse ne peut croire ce qu'elle vient d'entendre, même si cela ne change rien à sa rancoeur envers ce village.
La douleur dans sa tête s'intensifie; elle ressent une vive brûlure dans sa poitrine comme lorsqu'elle était dans la cellule et a éprouvé pour la première fois de sa vie de la haine.

"C'est...c'est impossible...je ne peux pas croire que...mon père soit mort et que...que j'ai vécu ne serait ce qu'un instant...avec ceux qui l'ont...tué...
-Tu as tort de penser cela, accepte la vérité; que tu le veuilles ou non, ils ont tué ton père, comptes tu vraiment laisser vivre de tels criminels ?
-Je...je...je ne..."

Elle ne veut toujours pas croire à la triste fin de son père jusqu'à ce qu'une image précise apparaisse dans sa mémoire troublée: celle du moment où elle a retrouvé des plumes ensanglantées sur lesquelles elle a reconnu l'odeur de son paternel; ce souvenir confirme la véracité des dires de la voix; connaissant à présent la véritable mentalité de ce village, elle n'est pas étonnée qu'il soit responsable de ce crime.
Limsse a de plus en plus de difficulté à parler, sa vue se trouble, sa respiration s'accelère, elle commence à suer et à grogner sans s'en rendre compte; la chaleur dans sa poitrine s'intensifie.

"Oui voilà, c'est ça, laisse toi envahir par la colère et la haine; c'est ce dont tu as besoin pour leurs faire payer ce qu'ils ont fait ! Laisse la rage prendre feu en toi, laisse la t'aider à les anéantir ! Libère la !"

Limsse ne parvient plus à se contenir, la chaleur dans sa poitrine devient intolérable; elle pousse un puissant hurlement de bête enragée avant de quitter son rêve pour revenir à la réalité.
A son réveil, toutes les sensations restent présentes: les brûlures, la rage qui l'habite et qu'elle ne parvient pas à contrôler, les grognements incessants.
Ses yeux restent fermés, elle est toujours allongée sur le sol mais s'agite davantage.
Son apparence change peu à peu: ses crocs et ses griffes s'allongent, une étrange aura de feu recouvre son corps, ses ailes s'enflamment; tout en ouvrant ses yeux qui sont devenus entièrement rouges, la créature se relève et ses pupilles s'allongent; enfin, quelque chose d'étrange se produit: sa cicatrice s'aggrandit et descend jusqu'en dessous de son cou.
Limsse n'est plus capable de dire le moindre mot, elle ne peut que hurler de fureur.
Ses hurlements réveillent Okatsuno qui n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe; la bête enragée qu'est devenue Limsse s'envole au loin le délaissant.
Il aurait aimer la poursuivre pour l'arrêter, mais des flammes sont en train de se propager près de l'arbre où la harpie dormait; il semble que dans son état actuel, sa capacité à épargner la faune, la flore et ce qui lui est cher, lui fait défaut.
Grâce à ses pouvoirs sur l'eau, le loup prend d'abord le temps d'eteindre les flammes.

Pendant ce temps, Limsse s'est envolée très haut dans les cieux et observe les environs.
Au bout d'un moment, elle pose son regard sur un endroit particulier qui accroit sa rage.
Elle réduit son altitude pour se diriger lentement vers ce lieu.
Elle s'approche d'un village, mais pas n'importe lequel, celui où elle a tant souffert; elle vient à présent d'apprendre que par la faute des habitants de ce village, elle ne reverra plus jamais son père.
Elle le survole en tous sens; la panique se propage déjà parmi les villageois qui aperçoivent cette étrange créature laissant tomber au dessus d'eux de légères flamèches.
Le regard à la fois envahi de colère et malicieux, la bête se pose au centre du village; elle esquisse un large sourire laissant entrevoir une de ses grandes canines et ne cesse ses grognements menaçants.
La plupart des habitants prennent la fuite ou espèrent trouver refuge chez eux; mais certains hommes qui n'ont pas froid aux yeux sortent leurs arbalètes et tentent d'affronter la créature.
Elle ne leur laisse pas le temps de tirer et envoie une rafale de flammes à trois d'entre eux; un autre parvient à tirer une fléche, mais elle a le reflexe de l'attraper au vol et de la brûler; puis elle saute sur l'humain, le met à terre et l'achève d'un coup de griffe à la gorge; à ce moment là, les ailes flamboyantes de la bête balaient le visage de ceux qui reste et le feu les anéantit.
La créature se redresse et voit en face d'elle les habitants qui s'affolent encore plus devant le triste spectacle des corps gisant sur le sol.
Vu sa mentalité actuelle, Limsse savoure ce moment; cette peur sur le visage et dans le coeur de tous ces humains lui procure un immense plaisir.
Elle n'arrive pas à parler, mais ces pensées se repètent dans son esprit:

"Alors ? Que se passe t-il ? C'est vous qui avez peur cette fois ? C'est vous qui craignez la mort ? Vous n'êtes plus capables de me faire quoi que ce soit désormais ?
Misérables humains, vous êtes pathétiques, vous allez payer pour ce que vous m'avez fait !"

S'en suit un puissant hurlement rempli de fureur et une immense vague de flammes libérée par la Harpie se propage dans tout le village.
Ses pouvoirs sont redoutables et dévorent tout sur leur passage; la créature avance lentement afin de savourer le spectacle que lui offre cet incendie: les toits et les intérieurs des maisons rongés par les flammes, les cris des personnes qui n'ont pu s'échapper, les débris qui s'écroulent sur ceux qui tentent de s'enfuir.
Au bout d'un moment, sa marche est interrompue par une flèche qui frôle sa joue et la blesse légèrement; mais les flammes de son corps la régénèrent aussitôt.
Elle se retourne pour voir le visage d'une des dernières personnes qui a encore le courage de lui faire face.

"C'est...c'est impossible...! Je t'ai touchée ! Pourquoi tu n'es pas blessée ?!" s'exclame l'humain

Limsse s'avance légèrement; le tireur, paralysé par la peur et presque encerclé par les flammes n'ose reculer.
Elle le regarde de plus près; ce visage lui est familier, alors elle serre les dents et les poings; ses yeux étincellent de fureur.

"Cet humain...c'est impossible...je reconnais ce visage, cette expression, cette odeur nauséabonde...
Vous êtes le père de cette insolente que je pensais avoir pour amie, mais à cause de qui j'ai perdu un oeil...
C'est vous qui lui avez enseigné un tel comportement, c'est vous et votre culture qui êtes responsables de ce qui se passe...
Et voilà que maintenant, vous osez encore me faire face, vous tenez donc tant que ça à me tuer...
Je vous hais, vous devez tous payer cher pour vos crimes !..." dit-t-elle dans ses pensées.

Elle termine avec une dernière phrase qu'elle ne peut retenir de crier de vive voix.

"...Assassin ! Assassin ! Vous avez tué mon père, puis essayé de me tuer ! Je ne vous le pardonnerai JAMAIS ! Subissez mon chatiment, pourriture d'humain !!!"

Elle hurle à nouveau et fonce sur l'humain qui parvient à lui décocher une seconde flèche; elle la recoît en pleine clavicule; mais, ignorant la douleur, elle attrape et serre fort le cou de l'homme puis libère ses flammes; elle lâche enfin le corps de sa victime qu'elle laisse périr dans d'attroces souffrances.
Elle retire la flèche reçue et, grâce au feu, sa plaie se referme en un instant.
Ses mains pleines du sang de ses victimes aggravent sa folie; hurlant de plus en plus fort, elle attise l'incendie, entre dans les maisons pour achever les personnes qui respirent encore; elle souhaite que personne ne sorte d'ici vivant.
Parmi les victimes de sa rage intense, il y a les enfants qui l'avaient tant fait souffrir, ainsi que celle qu'elle croyait être son ami.
La harpie s'en est-elle rendu compte ? Difficile de le savoir dans son état.
A un moment, elle pose son pied sur l'un des cadavres et regarde autour d'elle; elle ne ressent plus aucune présence, elle pense être venue à bout de tous les habitants.
Pour fêter sa victoire, la créature lance un hurlement à la mort digne d'un loup garou enragé.

Mais la voilà à nouveau perturbée par une étrange sensation: quelque chose résonne dans sa tête.
Limsse devient presque silencieuse; elle grogne légèrement, appuie sa main contre son front, ferme les yeux et serre les dents.
Son esprit perçoit une lumière aveuglante et une voix essaye de lui parler.

"Limsse...tu ne dois pas...ne succombe pas...reviens à la raison...ou tu ne pourras...jamais...la...sauver..."

Sa vision s'efface rapidement; Limsse ouvre brusquement ses yeux qui sont redevenus normaux; les flammes sur son corps et ses ailes s'éteignent, sa cicatrice reprend sa forme normale; un peu désorientée, Limsse regarde autour d'elle.
Elle est sous le choc et n'a plus aucun souvenir de ce qui vient de se passer; elle ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce village enflammé, qu'elle est l'auteur de ce ravage.

"Qu...qu'est ce qui s'est passé ? Où suis je ?"

Elle n'en est pas certaine, mais elle croit reconnaitre le village, une odeur aussi familière que désagréable se mélange à celle des flammes.
Sans avoir bien le temps de réfléchir, elle ressent derrière elle une présence inquiètante qui s'approche dangereusement.
Elle se retourne rapidement; une étrange boule d'énergie noire fonce droit sur elle; la harpie déploie ses ailes et s'envole afin de l'éviter; la boule continue sa trajectoire et ravage le sol avant de disparaître.
Afin d'apercevoir le responsable de cette attaque, Limsse survole l'incendie qui s'éteint peu à peu; une épaisse fumée fait écran sur les maisons; elle se pose sur le toit de l'une d'elle qui tient encore debout et regarde au loin.
La couche de fumée est finalement chassée par un vent violent qui secoue légèrement la harpie.
Elle voit devant elle, sur le toit d'une autre maison, une étrange personne qui n'a rien d'humain: des ailes noires sont implantées dans son dos, tout comme elle, une créature ailée.
Il s'agit d'un jeune homme aux longs cheveux argentés portant un manteau noir et une ceinture à laquelle est attachée une épée dans son fourreau; son regard froid ne quitte pas Limsse des yeux.
Se sentant menacée, celle-ci reste sur ses gardes et se tient prête à riposter en cas de danger.

"Qui es tu ?" Demande-t-elle d'un ton menaçant

Pendant quelques instants, ce jeune homme mystérieux la regarde sans rien dire; une légère brise souffle toujours.
Il lui répond finalement d'une voix à la fois calme et froide.

"Maïgo est mon nom, je suis ton ennemi, c'est tout ce que tu as besoin de savoir"

La harpie ne comprend pas les intentions de cet ange mystérieux; elle est persuadée ne l'avoir jamais vu de sa vie, mais pour une raison qu'elle ignore, il semble prêt à se battre.
L'état du village n'a pas l'air de le préoccuper, elle seule l'intéresse.

"Je n'ai jamais attaqué autre chose que des humains qui représentaient une menace pour moi.
Je n'ai aucune raison d'affronter une Créature ailée, un semblable." réplique Limsse.

L'ange noir ignore ses paroles; il ouvre grand ses ailes et sort son épée du fourreau pour la pointer vers Limsse.
Cette dernière comprend qu'il n'a pas l'intention de l'écouter; ne saisissant toujours pas ce qui s'est passé dans ce village, elle aurait aimé éviter le combat, mais s'il attaque, elle n'aura d'autre choix que de se défendre, peu importe qu'il soit une créature ou non.

D'étranges décharges noires commencent à recouvrir la main droite du nommé Maïgo; il va passer à l'attaque.
Limsse prend appui sur ses jambes pour être prête à bondir tout en libérant elle aussi des flammes de ses mains.
L'ange abaisse son épée et envoie son attaque: un puissant rayon noir fonce droit sur la Harpie.
Elle s'y attendait et s'y était préparée; ouvrant ses ailes, elle saute; l'attaque détruit entièrement ce qui restait de la maison sur laquelle elle était posée.
Limsse envoie ses rafales de feu; l'homme ailé ne prend même pas la peine de bouger; il regarde calmement les flammes qui arrivent sur lui, un vent violent en éloigne une partie.
La Harpie ne s'attendait pas à ça; elle se pose sur un toit plus proche de Maïgo.
Elle regarde sévèrement l'ange mystérieux et découvre qu'il détient une capacité impressionnante; non seulement il avait d'abord attaqué avec d'étranges auras ténébreuses, mais de plus, il vient de contrer son attaque avec du vent.

"C...Comment est-ce possible ? Tu contrôles deux élements ?" Interroge Limsse

Maïgo lui répond en esquissant un léger sourire.

"Parfaitement, je suis une des rares Créatures capable de maîtriser deux élements, je suis à la fois le vent et les ténèbres"

A peine a-t-il terminé sa phrase qu'il lance une nouvelle attaque: une onde de choc en direction de son ennemie.
Elle n'a pas le temps de l'esquiver et envoie à son tour une rafale de feu; les deux attaques s'entrechoquent provoquant une légère explosion.
Pendant quelques instants, enveloppés de fumée, les deux combattants ne se voient plus.
Au dernier moment, Limsse aperçoit Maïgo sortant de la fumée et fonçant sur elle avec son épée; elle l'évite de justesse, mais trébuche et chute du toit; son dos est douloureux mais elle se relève, essayant de repérer son aggresseur.
Au sol, elle recule de quelques pas et aperçoit Maïgo dans les airs; son ombre recouvre tout le corps de la fille oiseau; brandissant son épée, il fonce sur elle en piqué.
La Harpie a eu le temps d'observer sa lame, de réfléchir au moyen de la parer; sans s'en rendre compte, elle déclenche un pouvoir.
L'ange noir se rapproche; face au danger, elle a le reflexe de se protéger en croisant les bras devant son visage; c'est alors qu'elle constate qu'elle a su stopper l'attaque: de longues lames de feu sont apparues sur ses poignets maîtrisant l'arme de son adversaire; de plus, des flammes tournent tout autour de ses bras.
Par le plus grand des hasards, elle a réussi à libérer une des compétences de ses pouvoirs sur le feu.
Limsse utilise sa nouvelle arme pour repousser l'ange noir qui ne s'attendait pas à une telle riposte.
Se tenant à une certaine distance d'elle, il la regarde froidement; les deux créatures parlent intérieurement.

"Il est vraiment fort; est ce que j'arriverai à lui tenir tête encore longtemps ?...je ne comprends toujours pas ce qu'il me veut...
-Quelle puissance, elle n'a plus rien à voir avec la petite fille d'autrefois. Mais elle ne se souvient pas de moi; ai-je si peu d'importance que cela pour elle ? Mais d'un autre côté, c'est une aubaine." Se disent-t-ils.

Maïgo reprend son souffle et prépare une attaque que Limsse s'apprête à parer; mais le sort de l'ange est tellement puissant que sa parade ne suffit pas; il libère un vent si violent que la joue et la main gauche de la harpie sont écorchées.
Elle est impressionnée mais ne se laisse pas abattre; elle libère les flammes autour de ses bras; alors, une puissante vague de feu fonce sur Maïgo; il dégaine son épée et la place verticalement devant lui; les décharges noires viennent recouvrir la lame et empêche les flammes de venir sur l'ange noir; cependant, l'attaque est tellement puissante que de légères flammèches touchent la peau de son visage et de son épaule.
Leurs attaques ont eu le même résultat; leurs forces sont égales.

Mais Limsse en a assez, elle ne voit pas l'interêt de poursuivre ce combat et parle dans ses pensées.

"Ça suffit, je n'ai pas envie de m'éterniser plus longtemps dans cet endroit puant avec ce type, j'ai mieux à faire que de me battre sans savoir la raison..."

Sans rien dire, elle fait disparaitre les lames de ses poignets et prend son envol vers la forêt.
Mécontent, Maïgo la regarde;  lui, en revanche n'a pas l'intention de s'arrêter.

"Serais-tu assez lâche pour t'enfuir ? Le combat n'est pas terminé Limsse !"

Bien qu'elle soit déjà loin, elle entend ses paroles.
Il a prononcé son nom: Limsse est troublée, mais surtout, elle en déduit qu'il la connait; elle en revanche ne le reconnait pas, son apparence lui est totalement inconnue.
Mais elle veut lui échapper et ne perd pas trop de temps à réfléchir.
Elle entend un battement d'ailes non loin d'elle; ses oreilles se tournent dans la direction d'où provient le bruit.
Maïgo n'a pas laché l'affaire et la poursuit; avec difficulté, elle essaye d'accélerer son vol.
L'ange noir la rattrape, le voilà juste à côté d'elle; il la fixe avant de lui donner un violent coup de genou dans le ventre; l'intensité du choc l'amène à cracher sa salive.
Elle est déséquilibrée, perd de l'altitude, se heurte à des branches et chute sur un arbre.
A bout de force, elle essaye de se redresser, mais sa main glisse sur la branche et elle s'effondre sur le sol.
Elle ne renonce pas et tente de se relever à nouveau, mais, Maïgo arrive vers elle et l'immobilise en appuyant son pied sur son dos.
Limsse ne peut plus bouger et n'est plus en état de se défendre; cependant, elle est encore en état de lui parler:

"Mais que me veux-tu à la fin ?! Quel est ton but ? Ca t'apportera quoi de me vaincre ?"

A la fin de sa phrase, elle se met à tousser; le choc qu'elle a reçu lui a coupé le souffle.
L'ange mystérieux ne répond pas à ses questions et la regarde avec mépris.
A ce moment là, un grognement se fait entendre; le jeune homme regarde autour de lui, mais ne voit encore rien.
Des bruits de pas résonnent, on dirait ceux d'un animal sauvage; Maïgo se tient sur la défensive.
Sortant de derrière de grands buissons, l'animal se montre enfin; la bête a un regard menaçant et montre ses crocs accérés; toujours grognant, il fixe l'ange noir.
Limsse reconnait cette créature et parvient à prononcer son nom.

"Okatsuno..."

Esquisant un sourire, Maïgo pose son regard sur Limsse, puis sur le loup enragé.

"Un hybride mi-loup, mi-dragon ? Intéressant. Tu es là pour jouer les chiens de garde ? Très bien."

Il libère Limsse, déploie ses ailes et s'envole; il plane quelques temps sur place afin de parler à Okatsuno.

"Veille bien sur elle, car je risque de revenir et cette fois-ci, de la tuer...je suis le seul à en avoir le droit."

Il bat des ailes et quitte le champ de vision de l'Hybride loup.
Le danger passé, Okatsuno rentre ses crocs et avance vers Limsse toujours étalée sur le sol.

"Est-ce que tu m'entends, jeune fille ?"

Lorsqu'elle essaye de bouger, son corps tremble; elle se redresse lentement, s'accroupit sur ses genoux et regarde son ami.

"Oui...même si c'est étonnant, je suis encore en vie...."

Inquiet, Okatsuno se demande ce qui s'est passé; il s'asseoit devant elle et se montre très sérieux.

"Qui est cette Créature Déchue ?
-Déchue ?
-C'est ainsi que sont appellé les Créatures maîtrisant les Ténèbres. Mais cela ne répond pas à ma question, qui est ce garçon ailé ?
-Je n'en ai aucune idée...il me connait, mais moi je suis persuadée n'avoir jamais vu son visage.
-On aurait dit que tu avais une sorte de rival; même si je n'étais pas intervenu, il n'aurait pas voulu te tuer car il souhaite que votre combat soit équitable.
-Il l'était !...Lorsque j'ai décidé de stopper ce combat, je n'ai pas du tout pensé qu'il insisterait...je ne comprends vraiment pas ce qu'il veut et ça me rend dingue.
-Ne pourrait-il pas faire partie du passé que tu as oublié ? Cela expliquerait pourquoi lui seul semble te connaître.
-Tu penses que je l'ai connu, mais que je l'ai oublié ?
-C'est l'explication la plus logique qui me vient à l'esprit.
-Tu as peut-être raison...est-ce pour cela qu'il m'en veut ? Ou est-ce pour une autre raison ? C'est frustant de ne pas savoir...
-Il reviendra très certainement, un jour ou l'autre, peut être qu'à ce moment là, tu auras les réponses à tes questions.
-Je l'espère..."

Limsse essaye de réfléchir quelques instants aux paroles d'Okatsuno, mais elle sent qu'il a autre chose à lui dire.
Elle le regarde et, dressant les oreilles, se met à son écoute.

"Mais ce n'est pas le plus important...que t'est-il arrivé ?
-Comment ça ?
-Tu ne te souviens absolument pas de ce qui s'est passé ?
-J'ai le vague souvenir d'une voix dans mon sommeil, puis je me suis réveillée dans ce village au milieu des flammes; je n'ai pas compris ce qui s'est passé...
-Donc tu ne te souviens pas avoir été l'auteur de cet incendie ?
-Quoi ? C'est...c'est moi qui ai fait ça ?!"

Sous le choc, elle regarde ses mains; pendant son combat, elle n'avait pas réalisé que du sang coulait sur ses plumes: elle comprend qu'inconsciemment, elle a tué des gens.

"Comment est-ce possible ? Pourquoi je ne m'en souviens pas ?
-Je pense avoir une idée: lors de ton réveil, ton comportement et ton apparence avaient complètement changé; tu n'avais pas l'air de me reconnaître, tu semblais possédée par un désir de vengeance qui t'a amenée jusqu'ici.
-Comment cela a-t-il pu m'arriver ? Si tu le sais Okatsuno, je t'en prie, dis le moi...
-Je ne suis sûr de rien, mais j'ai mon hypothèse: je pense que tu es affectée par une émotion que tu ne parviens pas à contrôler, comme par exemple la colère.
-Tu veux dire que...je ne me contrôle plus quand je suis en colère ?
-Comme je l'ai dis, ce n'est qu'une hypothèse, mais avant d'être dans cet état, tu avais un sommeil très agité; un mauvais souvenir a du ressurgir et te bouleverser; ton coeur est tourmenté par quelque chose qui te fait perdre la raison.
-C'est terrifiant...j'en viendrais presque à me craindre moi même...
-D'autant plus que ton pouvoir ne fonctionnait plus; si je n'avais pas été là, le feu se serait propagé sur l'arbre près duquel tu dormais, et certainement dans toute la forêt.
-Je... quand je suis comme ça...mes flammes sont capables de nuire à ceux que j'aime...comment pourrais-je éviter que cela ne se reproduise ? Je crois reconnaître ce village, et je ne peux m'empêcher de ressentir de la satisfaction face à mes actes; mais...je ne veux pas recommencer...je ne veux pas vous blesser, toi ou Kirra...ni affecter la nature...
-J'ignore s'il existe un moyen, mais nous pouvons soit essayer de le trouver, soit nous réfugier dans la forêt dont je t'ai parlé, nous serons en securité et ta colère ne devrait pas refaire surface, que désires tu ?"

Limsse réfléchit longuement; elle aimerait comprendre pourquoi elle est capable de faire autant de mal, mais elle craint de ne jamais trouver la solution et préfère se cacher loin des humains.
Elle regarde derrière elle le village qui a été complètement anéanti; il n'en reste que murailles brisées et fumée; sa folie n'a eu aucune pitié.
Elle réfléchit encore quelques instants avant de répondre.

"Tu penses vraiment que dans cette forêt, ma colère ne prendra pas de nouveau le dessus ?...
-Si les dires sur cet endroit sont juste, si aucun humains ne peut la pénétrer, nous ne devrions connaître que peu de conflit et ainsi épargner l'émotion négative qui t'habites.
-Je vois...j'espère sincèrement que tu as raison...je te fais confiance Okatsuno, rendons nous ensemble dans cette forêt alors !" Dit-t-elle avec détermination

Elle se relève et prête à partir, le sage loup en est ravi.
Il s'avance vers la harpie, la regarde et l'invite à monter sur son dos.

"C'est gentil mon ami, mais...je sais voler désormais.
-Ton sommeil n'a pas été reposant, tu as perdu la raison puis affronté un ennemi inconnu; tu n'auras jamais assez d'énergie pour aujourd'hui, mais nous ne devons pas non plus nous attarder ici, alors tu vas te reposer sur mon dos, ce qui nous permettra d'avancer.
-...bon très bien, si tu insistes, c'est vrai que mes paupières sont lourdes." Dit-t-elle en baillant.

Elle grimpe en faisant attention à ne pas entrer en contact avec les lames jaunes du loup; heureusement, il n'en détient pas au début de son dos.
Elle pose sa tête et ses mains sur son cou, s'enfonce dans la fourrure de son ami et se sent tellement bien qu'elle commence déjà à s'endormir.
Les voilà tous deux partis à la recherche de ce lieu étrange protégés par les Grands Esprits.
L'hybride loup marche toute la journée avec Limsse endormie sur son dos.
Fort heureusement, aucun danger n'a troublé leur parcours.
Ils trouvent un endroit sûr pour dormir et reprennent la route le lendemain.
Limsse a récupéré une partie de son énergie et se sent capable de marcher mais pas encore de voler; ne voulant pas abuser du confort d'Okatsuno, elle refuse sa proposition de monter sur son dos; ils continuent leur chemin, restant tous deux sur la terre ferme.
Avançant de forêts en forêts, de montagnes en montagnes, de prairies en prairies, évitant les habitations humaines, ils avancent lentement, mais avec détermination.
Un matin, alors qu'ils étaient sur le point de reprendre la route, une pensée traverse l'esprit de Limsse.

"Mais...en fait, même si on trouve cette forêt, on devra rester prudent; on sera peut-être à l'abri des humains, mais, cet ange noir, il pourrait s'y rendre si il venait à savoir que je m'y trouve.
-En effet, comme quoi, peu importe où l'on se rend, on n'est jamais à l'abri du danger; comme tu l'as dit, nous devons rester prudents.
-Je me sens enfin en état d'ouvrir mes ailes...mais est-ce vraiment une bonne idée ? Dans les airs, nous sommes plus facilement repérables.
-Je pense qu'il n'y a rien à craindre, je sens qu'il souhaite un combat singulier à la loyale avec toi; donc, s'il voit que je suis là pour te protéger, sans doute qu'il renoncera.
-Tu as peut être raison...
-Et puis, le monde est si vaste, on ignore où il est parti; à mon avis, les chances qu'il soit par ici sont faibles; te priver de tes ailes pour te cacher serait bien malheureux, tu ne trouves pas ? Après tout, un oiseau est fait pour voler.
-Oui, c'est vrai, je meurs d'envie de voler !
-Et bien, dans ce cas, ne te prive pas; de plus, nous avancerons plus vite par les airs, alors, ouvre grand tes ailes et tiens toi prête, bel oiseau !
-Est ce qu'un jour tu te décideras à ne plus m'appeler une fois sur deux "bel oiseau", mais tout simplement Limsse ?

Les deux créatures s'élèvent dans les airs; ils ont suffisamment d'énergie pour voler toute la journée.
Le voyage coupé de pauses et de repos nocturnes dure quinze jours.
Le dernier jour, Okatsuno détecte une odeur familière qui semble venir de plus loin, d'une sorte de prairie vide.
Le loup noir fait signe à Limsse de le suivre; elle vole juste au dessus de lui jusqu'à ce qu'ils atterrissent non loin du lieu d'où provient l'odeur.
Okatsuno flaire toujours les alentours; la jeune harpie le regarde en s'interrogeant.

"Tu as trouvé quelque chose ? Mais il n'y a rien ici, tout ce que je vois, c'est une pelouse géante"

Tout en se laissant guider par son odorat, le loup lui répond:

"Je sens l'odeur des lieux que nous recherchons, c'est forcément ici.
-Mais pourtant, il n'y a rien.
-Limsse, n'oublie pas que la forêt est protégée par une barrière, ceci doit la rendre invisible tant qu'on ne l'a pas pénétré, si nous avançons nous devrions voir un lieu totalement différent."

Limsse utilise elle aussi son flair et perçoit effectivement l'odeur des arbres, des plantes, des oiseaux, alors que devant elle, il n'y a rien.

"Tu as raison...et bien, je vais me lancer."

Elle avance lentement en direction de la prairie vide, fait plusieurs pas, mais rien ne change; elle s'arrête et, pour se rassurer, regarde Okatsuno qui la suit.
Elle fait encore plusieurs pas et est aveuglée par une puissante lumière; cela ne dure que quelques secondes, puis disparaît; alors, Limsse a en face d'elle un tout autre paysage.
Autour d'elle, elle découvre des arbres si grands qu'ils cachent presque entièrement le ciel avec des herbes et des plantes autour de leur tronc, des oiseaux, des papillons et toutes sortes de créatures ailées.
Limsse n'en croit pas ses yeux, elle se demande si tout cela est bien réel.

"C'est...incroyable, je pense qu'on est arrivé..."

Okatsuno traverse à son tour la barrière et voit la même chose que sa partenaire.

"Mon flair ne s'est pas trompé, c'était bien ici."

Comme une enfant qui découvre un nouveau monde, Limsse court dans tous les sens pour explorer les alentours; les arbres sont en bonne santé, les oiseaux volent et chantent joyeusement, certains se posent sur sa tête et gratouillent ses oreilles de louve, des petites fées la saluent et plusieurs hybrides ailés mènent leur vie.
Limsse regarde avec enthousiame Okatsuno qui s'approche d'elle.

"C'est incroyable, cet endroit existe vraiment ! J'ai l'impression d'être dans un rêve, je ne veux plus quitter cet endroit.
-Si tel est ton désir, je serai heureux de rester ici avec toi, je n'ai nulle part où aller depuis que j'ai perdu ma famille.
-Je serai également ravie de partager cette nouvelle vie avec toi !" dit-elle, le sourire aux lèvres.

Cela faisait très longtemps que Limsse n'avait pas trouvé la force de sourire ainsi.

Dans cette mystérieuse forêt invisible, ils coulent des jours heureux; il est parfois nécessaire d'en sortir pour s'approvisionner, au risque d'être surpris par d'autres chasseurs; mais tout se passe sans incident et ils sont bien décidés à poursuivre leur nouvelle vie dans ce monde idéal.

Pour autant le coeur de Limsse s'est à la fois endurcie et noircie, même en croisant beaucoup moins d'humains, sa rancoeur reste présente.
Elle ne parvient pas à pardonner et à se remettre de ce que cette espèce a pu lui faire subir.

Cinq années ont passé, sans que jamais l'ange noir ne revienne à la charge.
Mais, au cours d'une journée semblable à toutes les autres, alors que Limsse, tenant une petite brindille dans sa bouche, est tranquillement allongée sur une branche, tout bascule.
Un bruit anormal retentit; Limsse ouvre grand ses yeux, abaisse ses oreilles et serre si fort les dents que la brindille se brise en deux; elle flaire une odeur qu'elle n'avait encore jamais sentie à l'intérieur de la forêt.

"Qu'est ce que...? C'est impossible..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Préquelle: Chapitre 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préquelle: Chapitre 5
» Préquelle: Chapitre 1
» Préquelle: Chapitre 6
» Préquelle: Chapitre 4
» Préquelle: Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit des Emotions :: Préquelles-
Sauter vers: