L'Esprit des Emotions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé permettant à une amatrice de l'écriture de partager l'histoire de son univers à ses proches. (Art de page d'accueil réalisé par @LeahFoxDen)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 16: Préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
*Limsse*
Autrice
*Limsse*


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 30
Localisation : Phralya
Date d'inscription : 11/08/2008

Chapitre 16: Préparatifs Empty
MessageSujet: Chapitre 16: Préparatifs   Chapitre 16: Préparatifs Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:37

Chapitre 16: Préparatifs

Limsse s'est retrouvée dans un état grave; une forte hémorragie à la poitrine l'a mise en danger de mort.
Heureusement, les grandes connaissances de la jeune Ambre sur les Créatures Elémentaires, lui ont permis de savoir comment guérir une telle blessure rapidement.
Comme la première fois, en utilisant le feu, la guérison s'est produite.
Cependant, son surnombre de blessures a rendu la régénération très lente.
En plein milieu, une averse a éclaté, provocant l'évanouissement de la harpie et empêchant la guérison de progresser.
Toutefois, la blessure la plus grave a eu le temps de guérir.
Ambre et Fred ont emmené Limsse à l'extérieur de la forêt dans l'espoir que le ciel soit découvert et que la chaleur du soleil termine de soigner la harpie.
Après l'installation de quelques bandages sur les blessures restantes, les voilà qui attendent patiemment que la Créature de feu récupère.

Ambre regarde le paysage devant la sortie de la forêt, ils sont en hauteur, non loin d'eux, une pente permet de descendre, en bas se trouve une grande prairie fleurie, très spacieuse sans aucun arbre, un peu plus loin sur la droite, il y a une rivière qui coule jusqu'à un grand fleuve et qui passe devant l'entrée d'un village, un petit pont est installé pour le traverser.
Tout ce qu'elle voit semble minuscule de là où elle est.
Une brise souffle sur leur visage et agite leur cheveux, les deux humains profitent de ce bon air pour se détendre, après toutes les péripéties qu'ils ont endurées.

"On est bien ici, en plus le ciel s'est grandement éclairci, sans le vent j'aurais même un peu chaud." dit la fillette.

Le jeune homme qui fermait les yeux pour profiter du bon air, les rouvre et répond à la petite.

"C'est une bonne chose non ? Tu as dit qu'il faut de la chaleur pour qu'elle récupère.
-Oui, tout à fait, ça aura été rapide, les nuages sont déjà loin, après la pluie le beau temps comme on dit...Aaa...ou presque...A...ATCHOUM !!!" s'exclame Ambre.

Fred a un sursaut en entendant la puissance de cet éternuement, il regarde la fillette avec des yeux grands ouverts.

"Houlà, tu as pris froid ?
-C'est possible, avec cette pluie qui nous a inondés, ajoute à ça, le vent qui souffle." répond Ambre avec quelques frissons.

Fred se lève et se dirige vers Ambre tout en enlevant sa yukata, qu'il pose sur les épaules de la fillette.

"Tiens, ça te tiendra un peu plus chaud.
-Mais, et toi alors ? C'est toi qui va avoir froid.
-Ne t'en fais pas pour moi, je ne crains pas trop le froid. Je t'aurais bien proposé de tous nous réchauffer avec un feu de camp, mais je ne voudrais pas provoquer un incendie" répond-il.

Fred retourne s'asseoir sur son rocher.
Les deux humains continuent de patienter tranquillement en profitant du calme environnant.
Au bout d'un moment, la monture d'Ambre se montre curieuse, elle s'approche de Limsse et lui renifle le visage, ses grosses narines lui envoient énomément d'air sur la figure, elle en rajoute en lui mettant un petit coup de langue, suivi d'un ébrouement bruyant avant de s'éloigner de la harpie.
Cette dernière réagit au raffut de l'étalon, ses paupières tremblent et elle pousse un petit gémissement.
Elle ouvre lentement ses yeux, encore faible, elle redresse sa tête lentement, sa vue est trouble, mais elle la recouvre rapidement.
Sans bouger d'avantage sa tête, elle tourne son regard dans toutes les directions possibles, apercevant d'abord Fred, puis Ambre accompagnée de l'animal qui l'a réveillée.
La fillette regarde la harpie en souriant.

"Tu es réveillée, tu récupères tout doucement, c'est bien !" dit-elle.

Limsse est encore un peu déboussolée et endormie, elle ne dit rien et continue de regarder autour d'elle.

"Comment te sens-tu ?" demande Ambre.

En entendant une seconde fois cette douce voix, Limsse revient sur terre et tourne ses yeux vers la fillette.

"Ce...ce n'est pas terrible, je ne sens presque pas mon corps, je suis incapable de bouger..." dit-elle faiblement.

Jusqu'à ce qu'elle réalise quelque chose qui la réveille un peu.

"Mais attends...pourquoi est ce que je réponds ? J'ai rien à faire avec vous maudits humains ! Surtout toi ! Hors de ma vue où je trouverai le moyen de me lever pour te faire déguerpir !" dit-elle en fixant Fred.

Après leur combat, Fred se doute qu'elle ne doit avoir aucune confiance en lui, ce qui explique pourquoi dans son sommeil, elle a réagi avec lui, mais pas avec Ambre.
Cependant, l'humain ne tient pas à ce qu'un nouveau conflit démarre, même si il ne peut s'empêcher de rester prudent, il ne bouge pas.
Ambre, quant à elle, se lève pour se tenir devant Limsse, lui cachant la vue de Fred face à elle.

"Je t'en prie, calme toi ! Ce n'est plus ton ennemi, tu n'as plus rien à craindre de lui !
-Et pourquoi devrais-je te croire, humaine ?
-Parce que...nous nous sommes rendu service à plusieurs reprises jusqu'à présent, nous avons même toutes deux risqué notre vie pour l'autre, alors pourquoi est ce que je chercherais à t'embobiner maintenant ?" demande Ambre.

Un grand silence envahit la zone, les deux filles se fixent droit dans les yeux, laissant le vent continuer d'agiter leur chevelure.
Limsse ne peut de toute façon rien faire, son corps refuse de bouger, la chaleur n'est pas encore assez forte pour la renforcer.
Elle soupire avant de répondre à la jeune enfant.

"Soit. Je n'ai pas le choix de toute façon." dit-elle.

Ambre sourit, une fois encore, puis elle s'asseoit dans l'herbe, devant la harpie, et Fred derrière elle.
La fillette regarde la harpie d'un sourire niais qui agace cette dernière, elle fait une légère grimace avant de tourner ses yeux ailleurs.

"Qu'est ce que vous me voulez à la fin ?
-Rien du tout, on s'assure juste qu'il ne t'arrive rien, le temps que tu guérisses."

Limsse est tourmentée par cette attention et ce sourire qui colle à la peau de l'humaine.

"Mais, j'aimerais aussi savoir ce que tu comptes faire une fois rétablie ? Même, ce que tu comptais faire quand je t'ai guérie la première fois ?" demande Ambre.

La Créature de feu a encore du mal à coopérer, elle regarde à nouveau la fillette en fronçant les sourcils.

"Qu'est ce que ça peut te faire ?
-Je suis simplement intriguée, je m'interesse beaucoup aux Créatures et je me demande ce qu'une comme toi faisait blessée dans notre village. Comment t'es tu fait ça ? Es-tu seule ? Que comptes-tu faires maintenant ?" demande Ambre à nouveau.

La harpie soupire une seconde fois avant de répondre.

"J'ai été séparée de mes amis après un grand combat, j'ignore où ils sont à présent, jusqu'à maintenant, j'ignorais également où je me trouvais; avant que l'imbécile derrière toi m'attaque, j'ai repéré un lieu qui m'est familier, je dois m'y rendre dans l'espoir d'obtenir une piste pour retrouver mes alliés." dit-elle.

Ambre découvre que Limsse n'était pas seule, d'autres Créatures ont peut être également besoin d'aide, difficile pour Ambre de rester sans rien faire.
Mais voilà qu'elle semble avoir une idée derrière la tête.

"Je vois, tu as donc encore besoin d'aide" dit-elle.

Limsse ne comprend pas où elle veut en venir et lève un sourcil tout en abaissant l'autre.
La fillette, elle, regarde la Créature avec détermination.

"Je vais t'accompagner et t'aider à retrouver tes amis.
-Pardon ?!" s'exclame Limsse et Fred tous deux en même temps.

Fred se relève à toute vitesse de son rocher et élève la voix.

"Il en est hors de question ! Je ne te laisserai pas partir et encore moins avec cet animal !
-Et je refuse de voyager avec une humaine." répond Limsse.

Fred n'accepte pas du tout l'idée d'Ambre, et après ses sorties discrètes dans la forêt, il a peur qu'elle insiste et qu'elle refasse pareil dans le cas où il l'en empêche.
Inquiet par ce dont est capable sa petite protégée, Fred en perd son sang-froid et est agacé par la réponse de Limsse.

"Ton avis n'a aucune importance, que tu le veuilles ou non, il est hors de question qu'elle te suive !
-Ton avis à toi non plus, on ne te l'a pas demandé ! Alors ferme ton clapet stupide humain !" répond Limsse férocement.

Ambre se doutait bien que Fred n'approuverait pas cette idée, mais elle ne pensait pas que cela causerait une dispute entre les deux individus qui s'égosillent entre ses deux oreilles.
L'humaine se relève et écarte ses bras afin de faire reculer Fred.

"Ca suffit ! Arrêtez ! Vous n'allez pas recommencer ! Restez calme, je vais parler à chacun d'entre vous pour vous faire comprendre cette décision." dit-elle.

Limsse ne dit plus rien et se contente de serrer les dents en fronçant les sourcils.
L'humain lui ne quitte pas sa petite protégée du regard, cette dernière se tourne vers lui et en fait de même.

"S'il te plaît Fred, laisse moi lui parler calmement, je ferai de même avec toi par la suite. Tu n'as qu'à rester avec Tempête, ainsi, tu nous verras quand même." dit-elle.

Après un long moment d'hésitation, Fred accepte finalement la demande d'Ambre, il s'éloigne des deux filles pour rejoindre l'étalon et lui tapoter gentiment le cou, tout en gardant un oeil sur elles.
La fillette se tourne de nouveau vers Limsse, s'asseoit dans l'herbe en croisant les jambes et regarde la harpie.

"Acceptes-tu de m'écouter tranquillement ?
-Fais comme tu veux, libre à toi de perdre ton temps, ma réponse restera la même, je refuse de voyager et rechercher mes amis avec l'aide d'une humaine, peu importe si ses intentions sont bonnes ou non." répond Limsse.

La jeune enfant ne lâche pas l'affaire, elle sait très bien pourquoi elle veut la suivre, elle a même des idées pour la convaincre, des idées qui représentent le fond de sa pensée.

"Mais, tu es blessée, le soleil va te régénérer progressivement, mais j'ai bien peur que tes jambes mettent du temps à se rétablir. C'est là que j'interviens, grâce à ma monture, tu pourras te déplacer jusqu'à avoir la force de tenir à nouveau debout.
-C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ? Tu n'as qu'à simplement me laisser partir avec ta monture, dans ce cas.
-Si tu veux, mais je ne pense pas que ce soit mon cheval qui ira te chercher à manger, surtout si tu as besoin de viande ou de poisson..." répond Ambre.

Limsse ne sait plus quoi dire, il est vrai qu'il serait préférable pour elle de partir au plus vite et qu'avec Tempête, elle pourrait s'en aller avant même d'avoir guéri, mais l'idée de voyager avec une humaine la rebute complètement.
Sans attendre de réponse de sa part, Ambre poursuit.

"...Et puis, si à l'heure actuelle, tes amis sont dans le même état que toi...je ne peux pas rester ici sans rien faire, alors que je sais que des Créatures sont peut être en train de souffrir au moment où nous parlons...je sais que ce n'est pas facile pour toi d'accepter une telle requête, tu as l'air d'avoir de bonnes raisons de détester les humains. Mais, malgré ton fort caractère et ta rancoeur, tu as accepté à plusieurs reprises de m'écouter, de me parler et tu m'es même venue en aide jusqu'à me sauver la vie, je te suis si reconnaissante pour tout ça, que j'aimerais énormément t'aider et apprendre à mieux te connaître..." dit-elle d'une voix à la fois douce et émue.

La harpie reste sans voix, cette détermination l'impressionne, mais elle reste sceptique, elle regarde la fillette droit dans les yeux sans rien dire.
Cependant, il s'avère qu'Ambre n'a pas fini de parler et qu'elle a un dernier argument à lui transmettre.

"...Et puis, il reste une dernière chose: Je te dois toujours une tablette de chocolat." dit-elle.

A cet instant, les yeux de la femme oiseau s'écarquillent au maximum et elle se retient de baver.
Son ventre se met violemment à gargouiller rien qu'en imaginant son péché mignon dans sa bouche.
Avec toutes ces batailles, ce détail avait complètement échappé à la Créature de feu, mais voilà que la simple prononciation de sa gourmandise favorite, lui a donné une forte motivation.
Silencieuse encore quelques instants, elle finit enfin par parler.

"Bien, tu m'as convaincue, nous partirons au plus vite." dit-elle.

Un immense sourire s'installe sur le doux visage de la jeune enfant.
Elle ne peut contenir sa joie, si la Créature face à elle n'était pas si sauvage et blessée, elle aurait carrément sauté dans ses bras.

"C'est génial ! Je suis si heureuse ! Je n'ai plus qu'à parler à Fred maintenant, j'espère le convaincre tout autant !" dit-elle avec euphorie.

Alors que, toute guillerette, la fillette s'en va vers son ami, Limsse pousse un grand soupir et tourne sa tête dans le sens opposé aux deux humains.

"Pourquoi je sens que je me suis encore fichue dans un sacré guêpier ? Un jour, la gourmandise me perdra." dit-elle

Pendant ce temps, Fred voit arriver sa petite protégée, gambadant de joie, il devine qu'elle a réussi à convaincre Limsse, il ne sait pas si il doit être impressionné ou grandement s'inquiéter.

"A nous deux maintenant, Fredou !
-Je t'écoute, mais je te préviens, tu auras beau être la plus convaincante possible, je persisterai à refuser." répond le jeune homme.

Ambre ne peut s'empêcher d'avoir un petit rire.

"C'est drôle, parce qu'elle a dit exactement la même chose tout à l'heure.
-Trève de plaisanterie, parle." dit-il.

Ambre se calme et reprend son sérieux dans l'espoir de convaincre son ami de la laisser parti, lui qui tient tant à elle.

"Ecoute Fred, je comprends que tu t'inquiètes, mais...je ne peux pas laisser cette Créature seule avec son handicap, d'autant plus que ses amis ont probablement besoin d'aide.
-Tu es beaucoup trop gentille et attentionnée Ambre, un jour ça te perdra. Tu tiens énormément à la nature, aux animaux et respectes profondément les Créatures, mais un tel voyage seule avec un spécimen aussi facilement colérique...c'est beaucoup trop dangereux et j'ai juré de ne plus jamais te laisser seule.
-Mais, je ne serais pas seule, je serais avec elle, il y aura aussi Tempête avec nous, c'est en parti pour ça que je l'ai équipé de sa selle et de son filet, afin que nous soyons prêts pour le voyage.
-C'est vraiment au dessus de mes forces d'accepter une telle chose Ambre, tu n'es qu'une enfant, certes tu as su te débrouiller seule dans la nature pendant 3 ans, mais, même si cette Créature n'est pas si mauvaise, si il lui arrivait quelque chose et que tu te retrouvais à nouveau seule et perdue, tu y as pensé ?
-Le coeur lourd certes...mais je n'aurais qu'à revenir, je ne serai plus jamais perdue grâce à toi désormais, alors, si c'est juste que tu ne lui fais toujours pas confiance, c'est le moment de te parler de plusieurs choses qu'elle a fait et que je n'ai pas eu le temps de te dire." déclare-t-elle.

Fred ne s'attend pas à ce que ses explications le fasse changer d'avis, mais il accepte tout de même de l'écouter.
Voyant qu'il attend qu'elle reprenne la parole, la fillette se lance.

"Quand je suis partie dans la forêt, il s'est passé pas mal de chose; d'abord, le chasseur avait installé des pièges, je suis tombée dans l'un d'entre eux, c'est un miracle que je ne me sois pas foulé la cheville, mais j'ai eu de nombreuses écorchures, comme celles que tu peux voir sur mes bras et mes jambes. Le trou était profond, je ne pouvais pas en sortir seule, j'ai appelé à l'aide, et c'est elle qui est venue me sortir de là.
-Vraiment ?!
-Oui, vraiment, et ce n'est pas fini. Par la suite, j'ai croisé Hugo et Corentin qui avaient tout autant que moi désobei. Comme à leur grande habitude, ils m'ont dit des choses horribles et...ont même levé la main sur moi...
-Pardon ?!!!
-...Malheureusement, c'est la vérité, Hugo m'a giflé assez fort pour me mettre à terre, ça a mis la Créature très en colère et elle s'est interposée en essayant de les faire fuir...la suite, tu la connais.
-Donc, toutes ces blessures et cette marque sur ta joue...?
-Oui, tout cela vient du chasseur et des garçons, ce qui signifie qu'à aucun moment, la Créature ne m'a infligé la moindre égratinure. Est ce qu'après cela, tu n'es toujours pas apte à lui faire confiance ?" demande Ambre.

La fillette est déjà un peu plus convaincante, mais voilà que Fred a les yeux fixé sur la harpie et ne dit plus rien, il est encore hésitant.
C'est alors qu'Ambre a une nouvelle idée.

"Si tu hésites encore...j'ai une dernière solution à te proposer: va lui parler.
-Hein ?
-Va parler à la Créature, je suis sûre que si tu restes calme elle se montrera un minimum aimable comme elle le fait avec moi.
-A quoi cela servira-t-il ?
-A mieux la cerner et je suis sûre que si vous arrivez à bien communiquer, elle parviendra à te rendre plus confiant à son égard, tu peux au moins essayer.
-...Mmmh...très bien, je vais faire un effort, tu n'as qu'à aller le lui dire.
-Pas la peine, je vous entends depuis le début !" s'exclame Limsse au loin.

Ne s'y attendant pas, les deux humains ont un petit sursaut et se tournent vers Limsse.
Ambre avait oublié que la femme oiseau détient également des oreilles de loup, ce qui lui donne une ouie suffisament développée pour les entendre de là où elle se trouve.
La fillette a un petit rire avant de laisser Fred s'approcher de la Créature, pendant qu'elle s'occupe à son tour de sa monture.
L'homme avance lentement et s'asseoit sur l'herbe, les jambes croisées, exactement comme l'a fait Ambre.
Mais à peine a-t-il le temps de dire quoi que ce soit, que Limsse prend la parole d'un sourire narquois.

"Alors ? On est inquiet pour sa petite fille chérie ? On ne veut pas la lâcher ?
-Ce n'est pas ma fille, même si je la considère comme telle et qu'elle me voit comme un père.
-C'est du pareil au même dans ce cas.
-Tais-toi maudite bête, je ne suis pas venu pour que tu me provoques de la sorte.
-Oh, excuse-moi, de ne pas vouloir faire preuve de sympathie envers celui, qui m'a implanté tellement de flèches dans la peau que j'ai arrêté de compter.
-Ecoute, je suis désolé, il y a eu un matendendu entre nous et j'aimerais que l'on fasse la paix.
-Tsss, plus facile à dire qu'à faire." dit la harpie.

Mais, c'est alors que Limsse se souvient de quelque chose qui l'avait chamboulée durant leur combat; l'épée que détient Fred, elle la voit à nouveau attachée à sa ceinture.

"Mais dis moi, ton épée, comment te l'es-tu procurée ?
-Ceci ? C'est mon frère qui me l'a forgé, quand je faisais encore partie de son clan d'épéistes.
-Un clan d'épéistes ? Et...comment ton frère s'appelait-il ?
-Son nom était Kenshiko, c'était le chef de notre clan." répond Fred.

Limsse espérait entendre le nom de Krey, néanmoins, il a dit quelque chose d'intéressant, ce Kenshiko serait le chef du clan qu'il mentionne.
Cela lui rappelle quelque chose: quand Krey lui a raconté qu'il faisait autrefois partie d'un clan d'épéistes, mais qu'il est parti suite à la mort de son chef.

"Se pourrait-il qu'il s'agisse de la même personne ? Et donc cet homme ferait partie du même clan ?" se demande Limsse.

La harpie sort de ses pensées afin de poser une nouvelle question à l'humain.

"Dis moi, dans ce clan...est ce qu'il y avait un garçon blond du nom de Krey ?
-Krey ? Tu as bien dis, Krey ? Tu le connais ?
-Hein ? Alors, tu le connais bel et bien ?
-Bien sûr, notre chef Kenshiko l'avait trouvé en pleine nature, alors qu'il n'était encore qu'un bébé, il l'a recueilli et élevé, l'un comme l'autre se considéraient comme de vrais membres de leur famille, un peu comme Ambre et moi quand on y pense...mais il est parti quand notre chef est tombé malade et a perdu la vie, je ne l'ai jamais revu depuis et j'ignore ce qu'il est devenu.
-C'est bien ce que je pensais..." dit-elle d'une voix faible.

Limsse aurait espéré que cet homme puisse lui donner une piste pour retrouver Krey, mais hélas, si il n'a pas revu l'ange blanc depuis son départ, il ne lui sera d'aucune aide.
Mais quelque chose intrigue Fred et il reprend la conversation.

"Mais comment se fait-il que quelqu'un comme toi connaisse Krey ?
-Il fait partie des deux personnes qui ont combattu à mes côtés, et que je recherche à présent..." répond Limsse.

Fred est stupéfait, il n'aurait jamais pensé croiser quelqu'un qui connait l'ange blanc.
Voilà qu'il se fait du souci pour son camarade dont il n'a plus eu de nouvelles pendant des années et à qui il est peut être arrivé quelque chose.
La harpie qui baissait les yeux, se redresse et fixe l'humain, elle ressent beaucoup d'inquiétude dans son regard.

"Créature du feu...je commence à comprendre..." dit-il.

L'humain se relève sans quitter Limsse du regard, puis poursuit sa phrase.

"Quelqu'un qui est amie avec Krey ne peut pas être une mauvaise personne, il est gentil, mais il est loin d'être naïf, il ne se serait jamais laissé duper par un individu mal intentionné. Aussi, je suis inquiet de ne pas savoir ce qu'il est advenu de lui depuis votre combat contre je ne sais qui...alors...j'aimerais que tu partes à sa recherche, et que tu reviennes avec lui, si il est encore en vie et que je peux le revoir, après toutes ces années, je serais l'homme le plus heureux du monde." dit Fred avec un petit ton ému.

Sans s'en rendre compte, Limsse se met légèrement à sourire et lui répond.

"Moi aussi, je serais si heureuse...euh..."

C'est alors qu'elle se rend compte de ce qu'elle a dit, et qu'elle a baissé sa garde.

"Euh...je veux dire, oui bien sûr, enfin...euh...je le ramènerai lui et votre gamine, pas de problème." dit-elle en détournant les yeux et en rouspetant.

Ambre revient vers eux, toute innocente, les mains dans le dos et le sourire aux lèvres.

"Alors ? Vous avez terminé ?" demande-t-elle.

Fred se tourne face à sa petite protégée.

"Oui, ça y est.
-Alors ?
-Et bien...il se trouve que ta chère Créature connait un vieil ami à moi dont elle est à la recherche, si elle le retrouve, je pourrais enfin le revoir et te le présenter.
-Tu veux dire...un ami du clan où tu étais autrefois ?
-Précisément, il est même plus qu'un ami, il est mon neveu adoptif.
-Wow ! Si ça ce n'est pas une sacrée coïncidence ! Alors ? Tu acceptes que je l'aide à le retrouver ?
-Je suis toujours inquiet, toutefois...savoir qu'elle le connait m'a grandement rassuré, mais elle va avoir besoin de toi pour repartir, alors, j'espère vous revoir tous les trois, sains et saufs." dit-il.

Ambre n'en revient pas, elle est parvenue à les convaincre tout les deux, même si pour Fred, Limsse a énormément contribué involontairement .

"C'est fantastique ! Je suis si heureuse !" s'écrie-t-elle.

Mais Fred stope sa petite protégée dans son élan de joie.
Il pose sa main sur son épaule et la regarde sérieusement.

"Mais...je m'inquiète toujours, comme toute personne s'inquièterai pour un être cher. Alors, promets moi de faire attention et de revenir au plus vite.
-Ne t'en fais pas ! Je suis entre de bonnes mains, je n'ai rien à craindre avec le garde du corps qui m'accompagnera" dit Ambre.

En entendant de telles paroles, Limsse ne peut s'empêcher de racler sa gorge et d'intervenir.

"Hum, hum, ne te fait pas d'illusion gamine, je t'accepte et te couvrirai simplement parce que tu me payes en chocolat.
-Pardon ?" demande Fred.

La petite fille se met de nouveau à rire avant de répondre à l'humain.

"Oui, tu as bien entendu, je l'ai convaincue en lui promettant de lui offrir du chocolat.
-Qu'est ce que c'est que cet animal...?" se dit-il.

Voyant l'air blasé de Fred, Ambre continue de rire, jusqu'à ce qu'ils entendent la voix de Limsse.

"Mais, j'y pense, humain, je n'en ai aucune envie, mais si tu t'inquiètes tant, pourquoi ne pas avoir proposé de venir avec nous ?
-J'aimerais, mais avec tout ce qui s'est passé, il doit y avoir de l'agitation dans le village, d'autant plus qu'il va bien falloir faire le ménage sur le champ de bataille, retirer les armes et les morts...je ne vais pas laisser cette tâche à mes autres hommes qui n'ont rien à voir là dedans...et...il y a deux garçons à qui je vais devoir infliger une bonne correction.
-Oui, je pense que je comprends...
-Et puis, je te fais déjà un peu plus confiance et je vois bien que tu as Ambre à la bonne.
-Que ? Quoi ? Absolument pas !" dit-elle en tournant sa tête à l'opposé de l'humain.

Ambre rit de la scène, soulagée que tout se termine bien, elle se pose dans la verdure et respire un bon coup.
La harpie face à elle, la regarde avec insistance.

"Au fait gamine, je m'appelle Limsse."

La fillette sourit à nouveau, si heureuse que la harpie lui ait enfin accordé sa confiance, jusqu'à lui dévoiler son nom.

"Enchantée Limsse, je suis sûre que je te l'ai déjà dit, mais mon nom à moi, c'est  Ambre !
-Oui, je l'ai entendu plus d'une fois ce nom...enchantée." dit-elle d'un léger hochement de tête.

Ainsi, Limsse allait bientôt débuter un nouveau voyage, dans le but de retrouver ses compagnons de route qui se sont égarés, tout comme elle.
Elle espère fort qu'elle ne tardera pas à les revoir sans qu'il y ait de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 16: Préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12: Confiance
» Préquelle: Chapitre 6
» Chapitre 11: Apprivoiser
» Préquelle: Chapitre 4
» Chapitre 15: Guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit des Emotions :: Tome 1: Départ pour un long voyage-
Sauter vers: